The Climb réalisé par Michael Angelo Covino
Présenté en Sélection Officielle à Un Certain Regard au Festival de Cannes 2019, The Climb a reçu le prix du Coup de Coeur du Jury. The Climb a également reçu le Prix du Jury au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2019.
Après avoir fait le tour des festivals avec son court-métrage The Climb, le réalisateur Américain Michael Angelo Covino s’offre une première nomination avec son adaptation en long-métrage. Le film est en effet présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2019.
Kyle et Mike sont deux meilleurs amis aux tempéraments très différents mais dont l’amitié a toujours résisté aux épreuves de la vie. Jusqu’au jour où Mike couche avec la fiancée de Kyle… Alors que l’amitié qui les lie aurait dû être irrémédiablement rompue, un événement dramatique va les réunir à nouveau.
The Climb est avant tout une histoire d’amitié avec le meilleur et le pire, un sorte de buddy movie filmé de façon très différente et avec beaucoup plus d’originalité que d’habituellement. L’intérêt de ce métrage, réalisé par un inconnu ou presque (Michael Angelo Covino est producteur dans le cinéma indépendant Outre-Atlantique), réside dans ses dialogues pointus et percutants. On les remarque dès la scène d’ouverture. Les chapitres s’enchainent et ne flaibissement pas entre humour noir décalé et difficultés de la vie.
Genre : comédie dramatique – Nationalité : Américaine – Avec Kyle Marvin, Michael Covino, Gayle Rankin, Talia Balsman, George Wendt et Judith Godrèche – Date de sortie : 29 juillet 2020 – Durée : 1h37 – Année de production : 2019 – Distributeur : Metropolitan Film Export.