Nés en Chine réalisé par Lu Chuan

Nés en Chine réalisé par Lu Chuan

Le documentaire Nés en Chine fait partie du label Disneynature. Grâce au succès de La Marche de l’Empereur (coproduit et distribué alors par Buena Vista, filiale du groupe) en 2004, Disney a décidé de créer une branche spécifique spécialisée dans la production de documentaires sur la nature. Disneynature a déjà produit une dizaine de longs-métrages parmi lesquels Chimpanzés, Félins, Océans, Les Ailes pourpres

Yaya, une maman panda géant guide sa petite Mei Mei alors qu’il explore le monde et gagne en indépendance. Tao Tao, un Rhinopithèque de Roxellane – plus communément appelé singe doré – âgé de deux ans cherche sa place au sein de sa famille après la naissance de sa petite sœur Dawa, une panthère des neiges – un animal mystérieux rarement observé par l’homme – confrontée à l’incroyable difficulté d’élever ses deux petits dans l’un des habitats les plus hostiles et les plus impitoyables du monde.

Clairement, j’ai été voir ce film pour les pandas. J’adore ces animaux. Et la petite Mei Mei qui apprend à monter aux arbres est absolument impayable. On a envie de l’adopter immédiatement. Mais, au-delà de cette petite histoire, ce documentaire est absolument extraordinaire.

Titre original : Born In China – Genre : documentaire – Nationalité : Américaine – Date de sortie : 23 août 2017 – Durée : 1h16 – Distributeur : Disney.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Anaïs, 2 chapitres réalisé par Marion Gervais

Anaïs, 2 chapitres réalisé par Marion Gervais

Charte sociale Paris 2024 – Le pari des Jeux réalisé par Nicolas Garier

Charte sociale Paris 2024 – Le pari des Jeux réalisé par Nicolas Garier

Le 1er festival international du documentaire sportif de Deauville

Mission Régénération réalisé par Josh et Rebecca Tickel

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).