Novocaine réalisé par Dan Berk et Robert Olsen

Lorsque la fille de ses rêves est kidnappée, Nate, un homme ordinaire, transforme son incapacité à ressentir la douleur en une force inattendue dans son combat pour la retrouver.

Jacq Quaid se lance dans l’action pour sauver Amber Midhunter poussant son insensibilité à la douleur à l’extrême enchainant les scènes d’action et dégradant son état avec désinvolture.

Plonger sa main dans l’huile bouillante ne pose pas de problème quand on a pas mal, il y aura des sequelles bien sûr mais sans douleur.
Le spectateur a mal pour lui et les blessures qu’il subit en devienne des gags quand on se retrouve dans une maison infectée de pièges dans lesquels il tombe dans une sucession d’obstacles un peu à la Maman j’ai raté l’avion.

L’histoire offre quelques twists et une bonne conclusion mais la surenchère dans le dernier tiers du film était un peu redondante à force.

Nate dans Novocaine est un personnage dans la bonhomie sympathique est en total décalage avec les pires horreurs que subit son corps. C’est au service de l’histoire et il finira sans surprise aux urgences.

Genre : Action – Nationalité : Américaine – Durée : 1h50 – Date de sortie : 26 mars 2025 – Distributeur : Paramount Pictures France