Né un 4 juillet réalisé par Oliver Stone

Né un 4 juillet réalisé par Oliver Stone

Evocation de la terrible experience de Ron Kovic, né un 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, excellent citoyen, Marine et engagé volontaire au Vietnam. Il fut blessé en 1968 à la colonne vertébrale et paralysé à vie. Le film retrace sa terrible épopée pour retrouver un sens à la vie et nous conte vingt années de l’histoire Américaine. En quelque sorte la suite de Platoon réalisée avec autant de soin et la participation de spécialistes des questions de guerre.

Né un 4 juillet est le 2e film d’une trilogie évoquant la guerre du ViêtNam. Il est précédé par Platoon en 1986 et suivi par Entre ciel et terre en 1993. Sélectionné pour huit récompenses, il obtient les Oscars du meilleur réalisateur et du meilleur montage lors de la 62e cérémonie des Oscars.

Titre original : Born on the Fourth of July – Genre : drame – Nationalité : Américaine – Date de sortie : 21 février 1990 – Durée : 2h25 – Avec Tom Cruise, Raymond J. Barry et Caroline Kava -Disponible en VOD chez Orange et Canal VOD (location dès 2,99 €).

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les Amandiers réalisé par Valéria Bruni Teneshi

Les Amandiers réalisé par Valéria Bruni Teneshi

The Lost King réalisé par Stephen Frears

Novembre réalisé par Cédric Jimenez

Novembre réalisé par Cédric Jimenez

La Belle Époque réalisé par Nicolas Bedos

La Belle Époque réalisé par Nicolas Bedos

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).