Champs-Élysées Film Festival 2020

Champs-Élysées Film Festival 2020

Grand festival international de cinéma à Paris, Champs-Élysées Film Festival est le rendez-vous incontournable pour découvrir le meilleur du cinéma indépendant Français et Américain. Il se déroule dans l’ensemble des salles de la plus belle avenue du monde, avec une sélection de films Français et Américains en compétition (longs et courts métrages), des avant-premières et une sélection musicale pointue.

Créé par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, il réunit chaque année plus de 25 000 spectateurs et professionnels sur les Champs-Élysées. Le festival rassemble le temps d’une semaine le cœur de la création cinématographique contemporaine en présentant des films audacieux, inédits et ambitieux.

Pour faire suite aux déclarations du gouvernement dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, et afin de participer à l’effort collectif de lutte contre le COVID-19, Champs-Élysées Film Festival annonce l’annulation de sa 9e édition sous sa forme habituelle. Celle-ci aurait dû se tenir du 16 au 23 juin 2020 dans les salles de cinéma de l’avenue des Champs-Élysées.

Avec la volonté affirmée de ne pas priver les festivaliers du meilleur du cinéma indépendant français et américain, l’édition 2020 du festival se déroulera 100% en ligne et gratuitement du 9 au 16 juin. Continuer à partager ensemble notre passion du cinéma et ne pas rompre le lien qui nous unit depuis plusieurs années, tel est le mot d’ordre de cette 9e édition.

Deux personnalités exceptionnelles du cinéma international apportent leur soutien au festival et nous feront l’honneur de leur présence digitale pour cette édition: les réalisateurs Stephen Frears et Edgar Wright. Deux auteurs incontournables qui contribuent par leur univers à façonner le cinéma d’aujourd’hui.

En tant qu’invités d’honneur, ils viendront à la rencontre des festivaliers lors de masterclass interactives en ligne. Stephen Frears rencontrera virtuellement le public le mercredi 10 juin à 18h et Edgar Wright le samedi 13 juin à 18h en direct depuis le site officiel du festival et sur les réseaux sociaux.

Six longs-métrages Français et quatre films Américains indépendants composent les compétitions de longs-métrages. Les films concourent pour le Prix du public, le Prix du jury, et le Prix de la meilleure réalisatrice ou du meilleur réalisateur.

Le jury longs-métrages est présidé par la réalisatrice Mounia Meddour entourée de l’actrice et humoriste Camille Chamoux, l’acteur William Lebghil, le réalisateur Sébastien Lifshitz, l’actrice Elina Löwensohn et du réalisateur Sébastien Marnier.

Les longs-métrages concourent également pour le Prix de la Critique dont le jury est composé des journalistes Charlotte Blum (OCS), Bruno Deruisseau (Les Inrocks), Sophie Rosemont (Rolling Stone) et Nicolas Martin (France Culture).

Vingt courts-métrages Français et Américains concourent pour le Prix du public et le Prix du jury. Le jury courts-métrages est présidé par la réalisatrice et photographe Marie Losier entourée du comédien et danseur Djanis Bouzyani, de la chanteuse, compositrice et réalisatrice Barbara Carlotti, de la photographe et réalisatrice Laura Henno et du compositeur Étienne Jaumet.

Le festival est lancé le 9 juin avec au programme de ce rendez-vous, une performance musicale de l’artiste Barbara Carlotti à 19h suivie de la projection en avant-première du film Jumbo de Zoé Wittock avec Noémie Merlant et Emmanuelle Bercot, à 20h30 toujours depuis champselyseesfilmfestival.com. Le film Jumbo a été sélectionné à la dernière Berlinale et au festival de Sundance. Champs-Elysées Film Festival remercie le distributeur Rezo Films.

Participer à Champs-Élysées Film Festival, rien de plus simple !

Il vous suffit de vous connecter à partir du 20 mai sur www.champselyseesfilmfestival.com et de créer un compte. Ensuite, laissez-vous guider et profitez dès le 9 juin de l’intégralité du festival avec ses longs métrages, courts métrages, masterclass, showcases musicaux et de nombreux bonus exclusifs ! Au total, c’est une quarantaine de films qui seront diffusés durant la semaine, et pour un très grand nombre en exclusivité. Attention, certains longs métrages ont un nombre limité de diffusions, alors pas de temps à perdre !

Du 09 au 16 juin 2020

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

28e Festival international du film fantastique de Gérardmer : Edition en ligne

28e Festival international du film fantastique de Gérardmer : Edition en ligne

Pour la 16e édition de Mon Premier Festival, partez à la découverte d’un autre monde !

Pour la 16e édition de Mon Premier Festival, partez à la découverte d’un autre monde !

Bérénice Bejo, marraine de Mon Premier Festival 2020

Bérénice Bejo, marraine de Mon Premier Festival 2020

38e édition du Festival Annecy Cinéma Italien (2020)

38e édition du Festival Annecy Cinéma Italien (2020)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).