Peppermint réalisé par Pierre Morel

Peppermint réalisé par Pierre Morel

Riley North (Jennifer Garner) est une jeune mère de famille dont le mari et la petite fille viennent d’être assassinés par un gang. Face à système judiciaire corrompu qui remet en liberté les meurtriers qu’elle avait pourtant formellement identifiés, Riley décide de prendre les armes pour faire payer tous ceux qui, de prêt ou de loin, sont impliqués.

Ce film est dramatique : il évoque la vengeance d’une mère et d’une épouse. Riley North a perdu sa fille et son mari, tués violemment par les membres d’un gang. Bien sûr, officiellement, dans une société civilisée, la justice doit faire son office et la vengeance est mal vue. Mais, le spectateur comprend parfaitement bien l’héroïne.

Mais, à mon avis, Peppermint est un métrage qui n’est pas assez abouti : pour moi, il manque un peu d’envergure et de subtilité. De plus, vu la teneur général du scénario, j’aurais pensé qu’il se terminerait beaucoup plus mal que cela. De plus, j’ai trouvé la réalisation un peu démodée, pas très au goût du jour alors que l’action se passe dans notre pésent.

Bien sûr, il n’est pas absolument mauvais : l’interprétation de Jennifer Garner est très bien et les scènes de bagarres sont impressionnantes, en autres exemples. Mais, pour moi en tout cas, il aurait pu être meilleur.

Genre : thriller – Nationalité : Américaine – Date de sortie : 12 septembre 2018 – Date de sortie DVD, BR et VOD : 19 janvier 2019 – Durée : 1h38 – Avec Jennifer Garner, John Gallagher Jr. et Tyson Ritter – Distributeur : Metropolitan FilmExport.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Tenet réalisé par Christopher Nolan

Tenet réalisé par Christopher Nolan

Mortal Kombat réalisé par Simon McQuoid

Mortal Kombat réalisé par Simon McQuoid

Un homme en colère réalisé par Guy Ritchie

Un homme en colère réalisé par Guy Ritchie

Transformers 5 : The Last Knight réalisé par Michael Bay

Transformers 5 : The Last Knight réalisé par Michael Bay

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).