Rampage – Hors de contrôle réalisé par Brad Peyton

Rampage – Hors de contrôle réalisé par Brad Peyton

Quand des animaux se transforment en monstres féroces, menaçant de tout détruire sur leur passage, le primatologue David Okoye (Dwayne Johnson) passe à l’action !

Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu’avec les singes. Pas étonnant qu’il se soit pris d’affection pour George, adorable gorille d’une intelligence hors du commun, dont il s’occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n’est pas le seul puisque d’autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d’arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d’être ravagée ?

Sur le papier, le scénario me rappelle la série Américaine CBS Zoo. En tout cas, j’ai l’impression que le pitch reprend le principe que les animaux se défendent contre l’humanité.

Rampage est adapté du jeu vidéo éponyme, jeu d’arcade sorti en 1986 qui permettait d’incarner des monstres géants et ravager une ville.
Le film, qui peut plus ou moins se résumer au pitch du jeu vidéo, voit donc un gorille géant, un crocodile mutant et un loup sous stéroïdes ravageaient joyeusement cette bonne vieille ville de Chicago dont le service des Urgences aura pas mal de boulot en perspective (les Docteurs Benton, Greene, Carter et autres sont appelés au bloc) et je ne vous parle même pas du service de voirie…

L’ensemble est mené par un Dwayne Johnson toujours aussi en forme et increvable épaulé d’une généticienne incarnée par Naomie Harris (la Moneypenny des derniers James Bond) qui ne sert pas de faire valoir (ce qui fait paisir). Mais il ne faut pas oublier George le gorille qui est un vrai personnage s’exprimant en langage des signes et aux « répliques » pleines d’humour le rendant très attachant et dès lors touchant dans les moments d’émotion.

Le film assume une ambiance série B avec cette histoire de monstres géants ce qui lui promet une belle vie après son exploitation en salle en DVD, BluRay et diffusion télé car il se prête totalement à un visionnage entre amis tant au cinéma qu’à la maison.

Titre original : Rampage – Genre : Aventure – Nationalité : Américaine – Avec Dwayne Johnson, Naomie Harris et Jeffrey Dean Morgan – Durée : 1h50 – Date de sortie : 02 mai 2018 – Distributeur : Warner Bros. France.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

The Good Criminal réalisé par Mark Williams

The Good Criminal réalisé par Mark Williams

John Wick : Parabellum réalisé par Chad Stahelski

John Wick : Parabellum réalisé par Chad Stahelski

The Passenger réalisé par Jaume Collet-Serra

The Passenger réalisé par Jaume Collet-Serra

Dark Waters réalisé par Todd Haynes

Dark Waters réalisé par Todd Haynes

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).