Ballerina réalisé par Eric Summer et Eric Warin

Ballerina réalisé par Eric Summer et Eric Warin

Nicolas Duval-Adassovsky, Laurent Zeitoun et Yann Zenou avaient clairement pour intention d’égaler les studios Américains en termes de qualité d’animation, d’esthétique et de féérie. À l’opposé des budgets de 200 millions de dollars, ils disposaient de 30 millions de dollars pour réaliser le film de leurs rêves. Une partie de la production a été délocalisée au Canada tandis que tous ont redoublé d’efforts et d’imagination pour tenir le budget.

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

Un an et demi de travail a été nécessaire pour concevoir le story-board ; une étape essentielle qui a permis de rediscuter le scénario et de valider chaque séquence, comme une sorte de pré-montage.

Genre : Animation à partir de 3 ans – Nationalité : Française – Date de sortie : 14 décembre 2016 – Durée : 1h29 – Avec les voix de Elle Fanning, Dane DeHaan et Maddie Ziegler – Distributeur : Gaumont Distribution.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Wish, Asha et la bonne étoile

Les Blagues de Toto 2 : Classe Verte

L’animation Espagnole Sacrées Momies réalisé par Juan Jesus Garcia Galocha

Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau réalisé par Gints Zilbalodis

Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau réalisé par Gints Zilbalodis

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).