Dans un recoin de ce monde réalisé par Sunao Katabuchi

Dans un recoin de ce monde réalisé par Sunao Katabuchi

La jeune Suzu quitte Hiroshima en 1944, à l’occasion de son mariage, pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le quotidien de plus en plus difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l’art de vivre. Mais en 1945, un bombardement va éprouver son courage.

Le film d’animation Dans un recoin de ce monde est présenté au Festival d’Annecy 2017 devant une salle comble et enthousiasmée, avec une standing-ovation à la clé.
Il est adapté d’un manga en deux volumes de Fumiyo Kouno, édité chez Kana en 2013, et qui ressort en coffret en septembre 2017.

Je n’ai pas encore eu le plaisir de voir ce film d’animation mais c’est, pour moi, un des incontournables de la rentrée. Car j’ai été absolument éblouie par les mangas, et la bande annonce du film me donne très envie d’en voir l’adaptation.

Présentation du coffret et critique des 2 tomes

Titre original : Kono Sekai No Katasumi Ni – Genre : Animation – Nationalité : Japonaise – Date de sortie : 06 septembre 2017 – Durée : 2h05 – Distributeur : Septième Factory.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Linda veut du poulet réalisé par Chiara Malta et Sébastien Laudenbach

Astérix et le Secret de la Potion Magique réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy

Astérix et le Secret de la Potion Magique réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy

Opération Casse-noisette 2 réalisé par Cal Brunker

Opération Casse-noisette 2 réalisé par Cal Brunker

La Pat’ Patrouille : la super patrouille réalisé par Carl Brunker

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).