Ernest et Célestine en Hiver réalisé par Julien Chheng et Jean-Christophe Roger

Ernest et Célestine en Hiver réalisé par Julien Chheng et Jean-Christophe Roger

Souvenez-vous ! L’oeuvre de Gabrielle Vincent a déjà égayé les lectures de notre enfance et donné ses lettres de noblesse à la littérature jeunesse. Ces histoires avaient connu un immense succès lors de sa première adaptation au cinéma en 2012. Ernest et Célestine, long-métrage d’animation réalisé par Benjamin Renner, Stéphane Aubier et Vincent Patar avait même reçu en 2013, le César du meilleur film d’animation.

Après l’adaptation télévisée des aventures de nos deux héros sur France 5 (26 épisodes de 13 minutes), Ernest et Célestine reviennent au cinéma sous la forme de quatre court-métrages réalisés par Julien Chheng et Jean-Christophe Roger pour nous préparer à affronter les premiers flocons d’hiver !

Un vaste programme attend nos deux amis : aider Bibi, leur petite oie sauvage à apprendre à voler avant le départ des oiseaux migrateurs, élucider le mystère du bouton d’accordéon disparu, célébrer l’hiver au grand Bal des souris et terminer les derniers préparatifs culinaires avant l’arrivée du grand froid et l’hibernation d’Ernest !

On retrouve avec plaisir l’univers chaleureux et bon enfant d’Ernest et Célestine avec un bel hommage rendu aux saisons et à la nature. Le vent et la neige sont ici de véritables personnages à la fois majestueux et espiègles qui nous font pleinement ressentir la force et la magie de la nature.

Nous avons ri, souri et senti l’hiver arriver au fil des histoires. A en juger par la mine satisfaite de ma fille, le moment fût fort sympathique ! Je ne peux donc que vous recommander de découvrir Ernest et Célestine en hiver.

Le film est bien adapté aux très jeunes enfants (2-3 ans) : il ne comporte pas de scènes effrayantes. Son style parfois un peu naïf risque en revanche d’ennuyer les plus grands (à partir de 8-9 ans).

Genre : animation – Nationalité : Française – Date de sortie : 22 novembre 2017 – Durée : 48 minutes – Folivari et Mélusine productions en coproduction avec SO-NORD et RTBF (télévision belge) et OUFtivi – Distributeur : Little KMBO – A partir de 3 ans.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Vic le viking réalisé par Éric Cazes

Vic le viking réalisé par Éric Cazes

Les As de la Jungle réalisé par David Alaux

Les As de la Jungle réalisé par David Alaux

Mune : Le Gardien de la Lune réalisé par Alexandre Heboyan et Benoît Philippon

Mune : Le Gardien de la Lune réalisé par Alexandre Heboyan et Benoît Philippon

Le Jardin Secret réalisé par Marc Munden

Le Jardin Secret réalisé par Marc Munden

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).