Goodbye Monster réalisé par Huang Jianming

Le monde de Kunlun, composé de milliers d’îles, est menacé par des forces maléfiques. Bai Ze, grand guérisseur, met son île en danger en voulant la protéger et se retrouve banni par ses maîtres. Sept ans plus tard, il y retourne pour se racheter.

J’apprécie énormément l’esthétique des animations Chinoises, souvent très oniriques. C’est le cas ici. L’image est absolument sublime et évoque évidemment la tristesse due à l’erreur et au bannissement.

De fait, le héros, un jeune médecin promis à un brillant avenir détruit accidentellement son île après avoir désobéi aux ordres en testant une idée non-conventionnelle pour vaincre l’Esprit Noir. Il est donc banni de l’hôpital de Kunlun. De plus, on lui interdit de pratiquer à nouveau la médecine. Mais lorsqu’un jeune garçon vient le voir pour guérir, il voit une chance de rattraper sa grossière erreur.

Une très belle histoire de rédemption !

Animation familiale Chinoise dés 6 ans – 1h39 – Au cinéma le 24 juillet 2024.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Astérix et le Secret de la Potion Magique réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy

Astérix et le Secret de la Potion Magique réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy

Ninja Turtles Teenage Years réalisé par Jeff Rowe et Kyler Spears

Ninja Turtles Teenage Years réalisé par Jeff Rowe et Kyler Spears

Pil réalisé par Julien Fournet

Belle et Sébastien : nouvelle génération réalisé par Pierre Coré

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).