La Course aux Œufs

Coco et Dina, un coq et une poule qui vivent au Mexique, viennent d’avoir deux petits œufs d’or. Mais ceux-ci sont rapidement kidnappés par un grand chef proposant un menu à base de rares variétés d’œufs au cœur de l’Afrique. Les deux parents entreprennent alors un périple à l’autre bout du monde pour sauver leurs enfants, aidés par leurs amis de la ferme et de la savane.

Honnêtement, cette animation ne m’a pas motivée. Certes, elle est loin d’être mauvaise. Les dessins tiennent la route. Le scénario n’est pas idiot. Cela dit, je l’ai trouvée trop standardisée. Il s’agit d’une aventure familiale basique destinée aux enfants. La trame est très simple. Bref, pour moi, elle manque d’envergure.

Animation – Durée : 1h30 – Pour les enfants à partir de 5 ans – Date de sortie au cinéma : 12 avril 2023 – Distribution : Alba Films – #LaCourseauxOeufs

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

L’animation Américaine Vice Versa 2 réalisé par Kelsey Mann

Oups! J’ai encore raté l’arche réalisé par Toby Genkel

Oups! J’ai encore raté l’arche réalisé par Toby Genkel

Les As de la Jungle 2 : Opération Tour du Monde réalisé par Yannick Moulins

Linda veut du poulet réalisé par Chiara Malta et Sébastien Laudenbach

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).