L’animation Espagnole réalisée par Pablo Berger Mon ami Robot

DOG vit à Manhattan dans les années 1970. La solitude lui pèse. Un jour, il décide de construire un robot et ils deviennent alors les meilleurs amis du monde !

Un film magnifique sur la solitude, l’amitié (et ses aléas), la différence (l’homosexualité des 2 héros est clairement suggérée par exemple), le temps qui passe, le chagrin, la mort, … Des sujets sensibles, voire parfois tabous évoqués avec une subtilité et une nuance tout en finesse.

Ce film, récompensé à juste titre au Festival international du film d’animation d’Annecy et aux European Film Awards, ne propose aucune dialogue : cela aurait été dommage d’après moi d’en avoir car superbe bande son souligne à la perfection toutes les émotions inhérentes aux différentes situations.

Et à mon avis, le réalisateur est amateur de Stephen King : une référence aux jumelles de Shining et à Simetierre.

Durée : 1h41. Au cinéma le 27 décembre 2023.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les Aventuriers de l’Arche de Noé réalisé par Sérgio Machado et Alois Di Leo

La Reine des Neiges 2 réalisé par Jennifer Lee et Chris Buck

La Reine des Neiges 2 réalisé par Jennifer Lee et Chris Buck

Les indestructibles 2 réalisé par Brad Bird

Les indestructibles 2 réalisé par Brad Bird

Cro Man réalisé par Nick Park

Cro Man réalisé par Nick Park

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).