Le royaume des Abysses réalisé par Tian Xiaopeng

Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant une croisière familiale. Elle découvre l’univers fantastique des abysses, un monde inconnu peuplé d’incroyables créatures.

Cette animation est esthétiquement magnifique. Les couleurs sont absolument sublimes : les tableaux de maître comme ceux de Van Gogh par exemple apportent de la pertinence à l’ensemble. Techniquement, cela frôle la perfection grâce aux différents styles de dessins (très précis), à la texture des tissus oubau grain de peau des personnages.

Sur le fond, le scénario est très bien écrit car il évite le manichéisme.

Le voyage initiatique de Shenxiu qui rappelle incontestablement Chihiro et Luffy nous fait à la fois rire et pleurer avec nuances.

Le Animation Chinoise, 1h52 à partir de 10 ans, au cinéma le 21 février 2024.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La Belle et la Bête réalisé par Bill Condon

La Belle et la Bête réalisé par Bill Condon

Belle et Sébastien : nouvelle génération réalisé par Pierre Coré

Les Aventuriers de l’Arche de Noé réalisé par Sérgio Machado et Alois Di Leo

La Reine des Neiges 2 réalisé par Jennifer Lee et Chris Buck

La Reine des Neiges 2 réalisé par Jennifer Lee et Chris Buck

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).