Superasticot réalisé par Julia Donaldson et Max Lang

Par les créateurs de Monsieur Bout-de-Bois et Zemébulon le Dragon, Superasticot est un court-métrage d’animation (40 minutes) destiné aux enfants à partir de 3 ans. D’après le livre illustré de Julia Donaldson (histoire) et Axel Scheffler (illustration) publié en France chez Gallimard Jeunesse. Le studio Britannique Magic Light a adapté 8 autres films de la scénariste Anglaise et l’illustrateur Allemand.

Superasticot est un super-héros : il passe son temps à aider et/ou sauver les animaux du jardin. Quand le maléfique Saurien Magicien le capture, qui pourra donc le délivrer ?

L’animation est absolument superbe ! L’image est magnifique, particulièrement délicate et tout en finesse : le travail technique est vraiment impeccable !

L’histoire est très amusante. L’humour Anglais est délicieux. Il existe une tension dramatique certes adaptée au jeune public mais bien réelle et très intelligente. Attention, les plus petits ont parfois eu peur.

Au cinéma le 28 septembre 2022.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

DVD et BR – Les Minions 2 : il était une fois Gru réalisé par Kyle Balda et Brad Ableson

DVD et BR – Les Minions 2 : il était une fois Gru réalisé par Kyle Balda et Brad Ableson

Cro Man réalisé par Nick Park

Cro Man réalisé par Nick Park

Buzz l’Éclair réalisé par Angus MacLane

Buzz l’Éclair réalisé par Angus MacLane

Belle et Sébastien : nouvelle génération réalisé par Pierre Coré 

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).