Vic le viking réalisé par Éric Cazes

Vic le viking réalisé par Éric Cazes

Dernière diffusion télévisée : mardi 20 juin 2023 à 21h05 sur Gulli.
Vic est un jeune Viking pas comme les autres : pas très costaud mais très malin. Quand son père, Halvar, le chef du village, dérobe à son ennemi juré une épée magique qui transforme tout en or, l’appât du gain sème la pagaille chez les Vikings ! Vic va alors devoir embarquer pour un périlleux voyage vers une île mythique du grand Nord pour briser le sortilège de l’épée…

Créée en 2008, Studio 100 Animation est une société de production de programmes d’animation pour enfants située à Paris. Elle développe et adapte des oeuvres d’animation telles que Maya l’Abeille, Heidi, Arthur et les Minimoys. Elle produit également des oeuvres originales (K3, L’Agence Galactique).

Vic le Viking est à l’origine une série de livres pour enfants écrite par Runer Jonsson dans les années 1960. Elle inspire une série d’animation en 2D en 1972 puis deux longs-métrages live en 2009 et 2011. Une série d’animation 3D voit ensuite le jour en 2013, réalisée par Eric Cazes, qui est aussi aux commandes de ce film d’animation.

Titre originale : Vic the Viking and the Magic Sword – Genre : animation – Nationalité : Française – Date de sortie : 18 décembre 2019 – Durée : 1h21 – Distributeur : SND.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Linda veut du poulet réalisé par Chiara Malta et Sébastien Laudenbach

Les Blagues de Toto 2 : Classe Verte

Astérix et le Secret de la Potion Magique réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy

Astérix et le Secret de la Potion Magique réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy

Cruella réalisé par Craig Gillespie

Cruella réalisé par Craig Gillespie

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).