Yéti & compagnie réalisé par Karey Kirkpatrick

Yéti & compagnie réalisé par Karey Kirkpatrick

Film d’animation pour petits et grands, Yéti & compagnie revisite le mythe de Bigfoot ! Une aventure palpitante ponctuée de musiques originales et portée par un casting prestigieux.

Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n’existait que dans les contes : un humain ! Si c’est pour lui l’occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves -, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ? Une histoire joyeuse d’amitié, de courage et de découvertes !

Yéti & compagnie réunit Channing Tatum dans le rôle du Yeti, Migo, James Corden dans celui de Smallfoot, Percy, sans oublier Zendaya, Common, LeBron James (Soace Jam 2), Danny DeVito, Gina Rodriguez, Yara Shahidi, Ely Henry et Jimmy Tatro.

Yéti & compagnie est réalisé par Karey Kirkpatrick, réalisateur primé à l’Annie Award pour Nos Voisins, Les Hommes. Le scénario est signé Kirkpatrick et Clare Sera, sur une histoire originale de John Requa, Glenn Ficarra et Kirkpatrick, d’après le livre Yeti Tracks de Sergio Pablos.

Je ne savais trop quoi attendre de ce film car le chara-design ne m’avait pas accroché du tout à la vision de la bande annonce et au final le film est une agréable surprise.

Il est ponctué de chansons pas trop envahissantes et avec quelques bons moments. Les gags qui ponctuent le film ne sont pas lourds et offrent quelques bons éclats de rires.

Et surtout on a droit à un beau twist de scénario en son milieu bien amené et permettant à l’histoire de gagner en profondeur et en émotion. Ce n’est pas courant dans les films d’animation actuellement (hormis les Pixar et Disney) qui ne s’appuient que sur l’humour au détriment de l’histoire à l’argument que le public visé sont des enfants et qu’il faut tout édulcorer en conséquence et que seul la collection de vannes et blagues comptent.

Ici le film essaye de s’équilibrer entre les deux. Ce n’est pas toujours réussi mais l’effort est là et cela fait variment plaisir.

Tous ces points positifs contrebalancent largement mon a priori du début et donne un film idéal pour une sortie en famille qui ne mettre pas de côté les adultes.

Titre original : Smallfoot – Date de sortie : 17 octobre 2018 – Durée : 1h37 – Avec les voix originales de Channing Tatum, Zendaya, Gina Rodrigue et LeBron James – Distributeur : Warner Bros.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Ron débloque réalisé par Sarah Smith et Jean-Philippe Vine

Ron débloque réalisé par Sarah Smith et Jean-Philippe Vine

Clifford réalisé par Walt Becker

Clifford réalisé par Walt Becker

La Famille Addams 2 : Une virée d’enfer réalisé par Greg Tiernan et Conrad Vernon

La Famille Addams 2 : Une virée d’enfer réalisé par Greg Tiernan et Conrad Vernon

Petit Vampire réalisé par Joan Sfar

Petit Vampire réalisé par Joan Sfar

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).