À vif ! réalisé par John Wells

À vif ! réalisé par John Wells

Plus qu’un grand chef, Adam Jones est une rock star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, l’enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre dans l’alcool et la drogue. Quelques années plus tard, il a retrouvé la voie de la sobriété. Entouré de jeunes commis et chefs de parties, il relance un restaurant londonien, déterminé à obtenir le graal de la gastronomie : une troisième étoile. Hanté par les fantômes du passé, le chemin de la rédemption s’annonce plus âpre que prévu : il ne lui reste plus qu’une seule chance pour devenir une légende…

À vif ! réalisé par John Wells est un film peu bavard, dans le sens où l’histoire ne perd pas de temps : le spectateur y entre tout de suite. En quelques phrases et peu d’images, on comprend vite et bien le passé et les liens de tous les personnages. Et ça, j’adore ! On n’a pas besoin de 10 ans pour comprendre la base d’un pitch. Le scénario est direct et va droit au but. Ce qui permet au synopsis de développer correctement par la suite.

Bradley Cooper entre parfaitement dans le personnage du Chef génial mais imbuvable du fait de son talent. Il est vraiment très crédible pour le coup. Comme Omar Sy d’ailleurs ! Avec son sourire à Se damner, il illumine le film.

Bref, une bonne comédie Américaine comme on les aime !

Titre originale : Burnt – Genre : comédie dramatique – Nationalité : Américaine – Date de sortie en France : 04 novembre 2015 – Date de sortie en DVD : 09 mars 2016 – Durée : 1 h 40 – Avec Bradley Cooper, Sienna Miller, Daniel Brühl et Omar Sy – Distributeur : SND.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Park réalisé par Sofia Exarchou

Park réalisé par Sofia Exarchou

Jumbo réalisé par Zoé Wittock

Jumbo réalisé par Zoé Wittock

Été 1985 réalisé par François Ozon

Été 1985 réalisé par François Ozon

Judy réalisé par Rupert Goold

Judy réalisé par Rupert Goold

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).