Emilia Perez réalisé par Jacques Audiard

Le film le plus étrange, bizarre, dérangeant, triste, violent et anxiogène que j’ai vu depuis longtemps. Les prix ai Festival de Cannes 2024 (interprétation féminine pour les 3 actrices et du Jury) sont amplement mérités.

Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle : aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être.

Comédie dramatico-musicale Franco-Mexicaine – Au cinéma le 21 août 2024 – 2h12 – Pathé.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La Belle Époque réalisé par Nicolas Bedos

La Belle Époque réalisé par Nicolas Bedos

The Revenant réalisé par Alejandro González Iñárritu

Le Grand Bain réalisé par Gilles Lellouche

Le Grand Bain réalisé par Gilles Lellouche

Ni Chaînes Ni Maîtres réalisé par Simon Moutaïrou

Ni Chaînes Ni Maîtres réalisé par Simon Moutaïrou

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).