Foudre réalisé par Carmen Jaquier

Foudre réalisé par Carmen Jaquier

Été 1900, au cœur d’une vallée du sud de la Suisse. Elisabeth, 17 ans, est sur le point de prononcer ses vœux après 5 ans passés au couvent. La mort soudaine de sa sœur l’oblige à retourner dans la ferme familiale pour assumer son nouveau rôle d’aînée. Elisabeth se retrouve vite asphyxiée par cette vie de labeur et obsédée par les mystères qui entourent la disparition de sa sœur. Elle va alors chercher à s’affranchir de son statut et de ses nouveaux engagements.

L’entame de l’histoire est prenante et l’on veut savoir le mystère entourant la disparition de sa sœur et surtout la raison pour laquelle une omerta totale entoure celle-ci, les parents et sœurs cadettes d’Elisabeth refusant de l’évoquer.

C’est par 3 jeunes hommes du village qu’Elisabeth obtiendra des pistes mais aussi aura la flamme d’un désir d’émancipation qui va naître, ébranlant la foi religieuse de la jeune fille.

Les paysages estivaux des montagnes suisses sont un très beau cadre pour l’histoire d’Elisabeth. Lilith Grasmug est habitée par le rôle.

Foudre est rythmé par des symboliques fortes avec en particulier un retour à la nature offrant des scènes très poétiques mais ralentissant le rythme du film le rendant un peu trop contemplatif par moments.
Il demeure quelques très belles scènes tout au long du film délicates et poétiques en particulier sur l’éveil amoureux.

Genre : Drame – Nationalité : suisse – Durée : 1h32 – Date de sortie : 22 mai 2024 – Distributeur : La Vingt-Cinquième Heure

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Ni Chaînes Ni Maîtres réalisé par Simon Moutaïrou

Ni Chaînes Ni Maîtres réalisé par Simon Moutaïrou

La Belle Époque réalisé par Nicolas Bedos

La Belle Époque réalisé par Nicolas Bedos

The Revenant réalisé par Alejandro González Iñárritu

Le Grand Bain réalisé par Gilles Lellouche

Le Grand Bain réalisé par Gilles Lellouche

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).