Le drame Français les trois fantastiques réalisé par Michael Dichter

Max, Vivian et Tom ont 13 ans et sont inséparables depuis toujours.
Ce début d’été est plein de bouleversements : la dernière usine de leur petite ville des Ardennes va fermer, Vivian va déménager, et Seb, le grand frère de Max, sort de prison. Il va entraîner peu à peu Max dans ses combines, et toutes ces épreuves vont mettre à mal le lien qui unit nos 3 héros…

Le premier film de Michaël Dichter commence comme une comédie adolescente classique : un été, trois potes, des histoires de leur âge. En fait, c’est un drame entre illusions perdues, amitiés trahies et fratrie toxique. Le passage à l’adolescence est difficile, presque douloureux. Enfin, on a un beau trio de jeunes comédiens, Emmanuelle Bercot exceptionnelle en maman dépressive et Raphaël Quenard génial en grand frère terrible.

1h37. Au cinéma le 15 mai 2024.



Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Kinds of kindness réalisé par Yorgos Lanthimos

Kinds of kindness réalisé par Yorgos Lanthimos

Foudre réalisé par Carmen Jaquier

Foudre réalisé par Carmen Jaquier

Julie (en 12 chapitres) réalisé par Joachim Trier

Julie (en 12 chapitres) réalisé par Joachim Trier

The Revenant réalisé par Alejandro González Iñárritu

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).