Le Pont des Espions réalisé par Steven Spielberg

Le Pont des Espions réalisé par Steven Spielberg

James Donovan, un avocat de Brooklyn se retrouve plongé au cœur de la guerre froide lorsque la CIA l’envoie accomplir une mission presque impossible : négocier la libération du pilote d’un avion espion américain U-2 qui a été capturé.

Le Pont des Espions marque la première collaboration entre Steven Spielberg, derrière la caméra, et Joel et Ethan Coen, au scénario.

Je suis la carrière de Steven Spielberg depuis plusieurs décennies. Je connais parfaitement son oeuvre pour être particulièrement attachée au réalisateur Américain. Ce film n’est peut-être pas le meilleur qu’il est jamais réalisé. Mais, à mon sens, il est parfaitement cohérent avec son travail et tout à fait dans lignée générale de son oeuvre.

Le Pont des Espions est un métrage historique un brin pop-corn (parfois trop hollywoodien à mon goût) mais il reste d’une puissance narrative absolue.

L’histoire de James B. Donovan (1916-1970) est vraie. Il ne s’agit donc pas uniquement d’espionnage mais de tout un pan de la situation Américaine d’une époque à l’ambiance tendue entre deux grandes puissances économiques et idéologiques.

Un métrage aux accents de vérité donc !

Titre original : Bridge of Spies – Genre : thriller – nationalité : Américaine – Durée : 2h12 – Avec Tom Hanks, Eve Hewson et Amy Ryan – Date de sortie : 02 décembre 2015 – Distributeur : Twentieth Century Fox France.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Indivision réalisé par Leïla Kilani

Indivision réalisé par Leïla Kilani

Challengers réalisé par Luca Guadagnin

Civil War réalise par Alex Garland

À vif ! réalisé par John Wells

À vif ! réalisé par John Wells

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).