Assassin’s Creed réalisé par Justin Kurzel

Assassin’s Creed réalisé par Justin Kurzel

Pour les lecteurs qui ne sont pas familiers au monde du jeux-vidéo, Assassin’s Creed est une série qui compte une dizaine d’opus dont le premier d’entre eux est sorti en 2007. On y suit l’histoire d’un homme capable via une technologie avancée de vivre les aventures de plusieurs de ses ancêtres, membres d’une guilde d’Assassins luttant contre l’organisation des Templiers.

La Confrérie des Assassins est une organisation secrète mondiale dont l’origine remonte à l’Antiquité et qui veille à protéger le libre arbitre de l’Humanité. Leur idéologie repose sur l’idée que seuls le libre arbitre et le développement de chaque individu peuvent faire progresser l’Humanité entière. Les Assassins aspirent à un état idéal de l’Humanité, dans lequel les hommes seraient ouverts à tous les savoirs et pourraient laisser libre cours à l’expression individuelle

Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch (Michael Fassbender) revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du 15e siècle. Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers. Assassin’s Creed marque la première collaboration d’Ubisoft et 20th Century Fox.

Pour ce qui est de la fidélité du film par rapport au jeux, voici ce qu’en a dit Michael Fassbender : « Vous savez, nous tenons absolument à respecter le jeu. Et il y a tellement de trucs cools dedans que nous avons actuellement l’embarras du choix concernant ce que nous pouvons utiliser et ce que nous ne pouvons pas, d’autant que nous souhaitons aussi apporter de nouveaux éléments à cela et peut-être notre propre version des choses qui existe déjà dans le jeu. Mais nous sommes définitivement en train de réaliser un long métrage, et nous l’approchons comme tel au lieu de l’aborder comme un jeu vidéo ».

Genre : Action, Science-fiction – Nationalité : Américaine – Date de sortie : 21 décembre 2016 – Sur Netflix : 21 juin 2020 -Durée : 1h55 – Avec Michael Fassbender, Marion Cotillard et Jeremy Irons.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La Nuée réalisé par Just Philippot

La Nuée réalisé par Just Philippot

Le Labyrinthe : Le Remède Mortel réalisé par Wes Ball

Le Labyrinthe : Le Remède Mortel réalisé par Wes Ball

Comment je suis devenu super-héros réalisé par Douglas Attal

Comment je suis devenu super-héros réalisé par Douglas Attal

Le Labyrinthe : La Terre Brûlée réalisé par Wes Ball

Le Labyrinthe : La Terre Brûlée réalisé par Wes Ball

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).