The Witch réalisé par Robert Eggers

1630, en Nouvelle-Angleterre. William et Katherine, un couple dévot, s’établit à la limite de la civilisation, menant une vie pieuse avec leurs cinq enfants et cultivant leur lopin de terre au milieu d’une étendue encore sauvage. La mystérieuse disparition de leur nouveau-né et la perte soudaine de leurs récoltes vont rapidement les amener à se dresser les uns contre les autres…

L’histoire du film est basée sur la première chasse aux sorcières de l’Amérique dans la Nouvelle-Angleterre coloniale, 62 ans avant les condamnations et mises à mort des célèbres sorcières de Salem en 1692 dans le Massachusetts.

Le film a été présenté pour la première fois au festival de Sundance le 27 janvier 2015 où il reçut un accueil positif.

Deux comédiens du film ont un second point commun : celui d’avoir joué dans la célèbre série HBO Game of Thrones. Ralph Ineson campait ainsi un charismatique guerrier aidant Theon Greyjoy à s’emparer de Winterfell puis le trahissant. Kate Dickie quant à elle jouait Lysa Arryn qui n’était autre que la soeur de Catelyn Tully.

The Witch réalisé par Robert Eggers est plutôt classique. Ce film n’est pas dsagréable mais reste trop classique : il manque donc d’originalité….

En compétition au Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2016. Il y a obtenu le Prix SyFy.

Genre : Horreur – Nationalité : Américaine – Date de sortie en salles : 15 juin 2016 – Avec Anya Taylor-Joy, Ralph Ineson, Kate Dickie, Harvey Scrimshaw, Ellie Grainger et Lucas Dawson – Durée : 1h30.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

S.O.S. Fantômes réalisé par Paul Feig

S.O.S. Fantômes réalisé par Paul Feig

Shining réalisé par Stanley Kubrick

Shining réalisé par Stanley Kubrick

Creation of the Gods réalisé par Wu Ershan

Le Manoir Hanté réalisé par Justin Simien

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).