Abigail réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett

Ce film s’inspire largement de La Fille de Dracula réalisé par Lambert Hillyer (1936).

Suite au kidnapping de la fille d’un puissant magnat de la pègre, un groupe de criminels amateurs pensaient simplement devoir enfermer et surveiller cette jeune ballerine afin de pouvoir réclamer une rançon de 50 millions de dollars. Retirés dans un manoir isolé, les ravisseurs commencent mystérieusement à disparaître, les uns après les autres, au fil de la nuit. C’est alors qu’ils découvrent avec horreur que la fillette avec lesquels ils sont enfermés n’a rien d’ordinaire.

Sans surprise, Abigail est un film de vampires 🧛‍♂️ Le public le comprend assez vite même sans avoir lu le pitch ou avoir vu la bande-annonce. Néanmoins, l’ensemble est agréable, très sanglant (logique vu la thématique) et parfois très amusant.

La musique du Lac des Cygnes, omniprésente, semble très décalée. Mais fonctionne très bien. Plutôt une belle surprise !

Au cinéma le 29 mai 2024, 1h48

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La Malédiction de la Dame Blanche réalisé par Michel Chaves

La Malédiction de la Dame Blanche réalisé par Michel Chaves

Shining réalisé par Stanley Kubrick

Shining réalisé par Stanley Kubrick

The Door réalisé par Johannes Roberts

The Door réalisé par Johannes Roberts

La Malédiction : l’Origine réalisé par Arkasha Stevenso

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).