Freaky réalisé par Christopher Landon

Freaky réalisé par Christopher Landon

Dernière diffusion télévisée : vendredi 05 avril 2024 à 21h sur OCS Pulp.
Préparez-vous à frissonner avec Freaky, un film d’horreur sur le thème du body swap (l’échange de corps) où une adolescente se retrouve dans la peau d’un tueur en série.

Millie Kessler (Kathryn Newton de Contrôle Parental et Big Little Lies) une adolescente de 17 ans, occupée à faire bonne figure dans son très élitiste lycée, Blissfield High, devient la nouvelle cible du Boucher (Vince Vaughn), un tueur en série tristement notoire. Son année de Terminale va alors devenir le cadet de ses soucis. Lorsque, sous l’effet du poignard antique du Boucher ils se réveillent dans le corps de l’autre, Millie n’a alors que 24 heures pour retrouver son corps afin de ne pas rester coincée pour le restant de ses jours dans la peau d’un tueur en série d’une cinquantaine d’années. Tâche délicate étant donné qu’elle ressemble désormais à une armoire à glace psychopathe, recherché par la police et cible d’une chasse à l’homme locale… alors que le Boucher, lui, dans la peau de la jeune fille, est bien décidé à célébrer un retour en fanfare dans un bain de sang. Avec l’aide de quelques amis – Nyla (Celeste O’Connor de SOS Fantômes : l’Héritage), Joshua et de son amoureux Booker – Millie va se lancer dans une course contre la montre pour inverser le sort, pendant que le Boucher se délecte de ses attributs féminins, arme fatale pour son retour sanglant.

À l’affiche du film, on retrouve également Alan Ruck (Succession), Katie Finneran (Why Women Kill) et Dana Drori (High Fidelity).

L’auteur/réalisateur à l’esprit retors, Christopher Landon (Happy Birthdead, à qui on doit la franchise Paranormal Activity) nous offre une comédie horrifique mettant en scène un tueur en série, une élève et la cruelle vérité des rapports au lycée. FREAKY a été écrit par Christopher Landon et Michael Kennedy (Bordertown) et produit par Jason Blum (Halloween, The Invisible Man) sous la bannière Blumhouse en association avec Divide/Conquer. La production déléguée est assurée par Couper Samuelson et Jeanette Volturno.

Le scénario est absolument délirant, dans le genre pas crédible du tout. Néanmoins, c’est le genre cinématographique qui veut cela : la trame d’une comédie horrifique est toujours à prendre au 2e degré… Au minimum !

Toute l’équipe du film sait exactement dans quoi elle s’est embarqué et s’amuse beaucoup.

Genre : Comédie horrifique – Nationalité : Américaine – Avec Vince Vaughn, Kathryn Newton, Celeste O’Connor, Misha Osherovich, Uriah Shelton, Dana Drori, Katie Finneran et Alan Ruck – Date de sortie : 23 juin 2021 – Durée : 1h42 – Distributeur : Universal.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La Malédiction : l’Origine réalisé par Arkasha Stevenso

Shining réalisé par Stanley Kubrick

Shining réalisé par Stanley Kubrick

Les dents, pipi et au lit réalisé par Emmanuel Gillibert

Les dents, pipi et au lit réalisé par Emmanuel Gillibert

Ténor réalisé par Claude Zidi Jr

Ténor réalisé par Claude Zidi Jr

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).