Cloud écrit et réalisé par Kiyoshi Kurosawa

Ryosuke Yoshii est un homme ordinaire, qui subvient à ses besoins en revendant des choses sur Internet. Peu à peu, il s’attire la rancune des gens qui l’entourent et va devoir lutter pour sa vie.

Notre homme est doué pour l’achat et la revente de biens en ligne. Pour accroître son business, il déménage dans une grande maison à la campagne, le lieu lui servant également pour entreposer ses stocks de marchandises. Mais, de plus en plus de ses clients sont mécontents. De fait, vendre très cher une contremarque comporte des risques. Les clients en question, grâce aux données du cloud, parviennent à identifier le vendeur et le lieu où il habite. Ça pue la vengeance cette histoire !

La première partie montre on suit la montée en puissance du commerce en ligne de Ryôsuke. On retrouve certains des symboles thématiques important pour le réalisateur : la maladie, le virus qui se propage (ici l’écran du site de la plateforme marchande contaminée par des cases rouges indiquant qu’un bien a trouvé preneur). De là à y voir une critique acerbe de la société de consommation, il n’y a qu’un pas.

Ensuite, c’est la folie qui démarre. Comment la surconsommation peut rendre dingue, mener à la vengeance, à vouloir tuer.

L’ambiance générale est donc très anxiogène parce qu’on peut s’y retrouver.

Thriller horrifique Japonais – Au cinéma le 04 juin 2025 – 2h03.