Decision To Leave réalisé par Chan-Wook Park

Decision To Leave réalisé par Chan-Wook Park

Ce film est présenté en compétition officielle au Festival International du Film de Cannes 2022.

Hae-Joon, détective chevronné de Busan à la vie bien rangée, enquête sur la mort suspecte d’un homme, décédé au sommet d’une montagne. Il soupçonne Soore, l’épouse du défunt. Mais, cette dernière le déstabilise également.

Chan-Wook Park, particulièrement connu pour sa trilogie de la vengeance (Old Boy en 2003 avait d’ailleurs remporté le Prix du Jury) revient sur la Croisette six ans après Mademoiselle. Pour le meilleur ! En effet, Decision To Leave est un drame policier mélancolique dont seul le réalisateur Coréen a le secret. De fait, le cinéaste s’est encore arrangé pour casser les codes du genre. Il offre de nouveau un film aussi noir et décalé que dérangeant et subversif.

Genre : thriller – Nationalité : Corée du Sud – Durée : 2h18 – Date de sortie : 29 juin 2022 – Avec Tan Wei, Park-hae Il et Go Kyung Pyo.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Project Silence réalisé par Taegon Kim

Alien : Romulus

La French réalisé par Cédric Jimenez

La French réalisé par Cédric Jimenez

Doctor Sleep réalisé par Mike Flanagan

Doctor Sleep réalisé par Mike Flanagan

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).