Nightmare Alley réalisé par Guillermo del Toro

Nightmare Alley réalisé par Guillermo del Toro

Nightmare Alley est un thriller dramatique américain réalisé par Guillermo del Toro. Il est adapté du roman Le Charlatan de William Lindsay Gresham, déjà adapté au cinéma en 1947.

Stanton Carlisle est un forain ambitieux, capable de manipuler les gens grâce à son talent pour choisir ses mots. Mais son talent pourrait se retourner contre lui lorsqu’il s’associe à Lilith Ritter, une psychiatre plus dangereuse que lui.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Alors qu’il traverse une mauvaise passe, le charismatique Stanton Carlisle débarque dans une foire itinérante et parvient à s’attirer les bonnes grâces d’une voyante, Zeena et de son mari Pete, une ancienne gloire du mentalisme. S’initiant auprès d’eux, il voit là un moyen de décrocher son ticket pour le succès et décide d’utiliser ses nouveaux talents pour arnaquer l’élite de la bonne société new-yorkaise des années 40. Avec la vertueuse et fidèle Molly à ses côtés, Stanton se met à échafauder un plan pour escroquer un homme aussi puissant que dangereux. Il va recevoir l’aide d’une mystérieuse psychiatre qui pourrait bien se révéler la plus redoutable de ses adversaires…

Nightmare Alley réalisé par Guillermo del Toro est long, très long. Et ce n’est pas comme si on voyait arriver la pirouette finale 😅

Cela étant dit, l’ambiance est très réussie et la distribution 4 étoiles est très bien.

Je reproche au film un scénario un peu laborieux et manquant un brin de dynamisme.

Genre : thriller – Nationalité : Américaine – Durée : 2h20 – Avec Avec Bradley Cooper, Cate Blanchett et Toni Collette – Date de sortie : 19 janvier 2022.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Enquête sur un scandale d’état réalisé par Thierry de Peretti

Enquête sur un scandale d’état réalisé par Thierry de Peretti

Le Menu réalisé par Mark Mylod

Le Menu réalisé par Mark Mylod

Paranoïa réalisé par Steven Soderbergh

Paranoïa réalisé par Steven Soderbergh

The Circle réalisé par James Ponsoldt

The Circle réalisé par James Ponsoldt

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).