Oxygène réalisé par Alexandre Aja

Oxygène réalisé par Alexandre Aja

Une jeune femme se réveille seule dans une unité cryogénique. Elle ne sait plus qui elle est, ni comment elle a pu finir enfermée dans une capsule de la taille d’un cercueil. Tandis qu’elle commence à manquer d’oxygène, elle va devoir recomposer les éléments de sa mémoire pour sortir de ce cauchemar.

J’apprécie beaucoup le travail du réalisateur Français. Beaucoup moins le jeu d’actrice de Mélanie Laurent. À mes yeux, elle exagère toutes les émotions. Alors que faire ? Et c’est la que la curiosité l’a emporté sur mes doutes.

J’ai eu l’impression que l’histoire ne démarrait jamais vraiment et que la tension dramatique est relativement inexistante. C’est dommage pour un huis-clos, à mon avis.

En bref, même si le film n’est pas mauvais, je l’ai trouvé décevant.

Titre original : O2 – Genre : Thriller SF – Nationalité : Française – Date de sortie : 12 mai 2021 sur Netflix – Durée : 1h40 – Avec Mélanie Laurent, Malik Zidi et Marc Saez.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Dune réalisé par Denis Villeneuve

Dune réalisé par Denis Villeneuve

Dune réalisé par David Lynch

Dune réalisé par David Lynch

Passengers réalisé par Morten Tyldum

Passengers réalisé par Morten Tyldum

Independence Day réalisé par Roland Emmerich

Independence Day réalisé par Roland Emmerich

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).