Star Wars – Épisode 09 : L’ascension de SkyWalker écrit par Rae Carson

Star Wars – Épisode 09 : L’ascension de SkyWalker écrit par Rae Carson

Prolongez l’expérience faite au cinéma grâce à des scènes inédites coupées au montage ou créées en concertation avec les scénaristes.

Née le 17 août 1973 à Oakland en Californie, Rae Carson est une écrivaine américaine de fantasy et de science-fiction. Elle a travaillé dans l’enseignement, dans la vente, et même dans un cabinet d’architectes, avant de se consacrer à plein temps à l’écriture. 
Dès sa publication en septembre 2011, La Fille de braises et de ronces (The Girl of Fire and Thorns) a reçu un accueil unanime de la critique aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le Publishers Weekly l’a d’ailleurs choisi pour sa sélection des quatre premiers romans américains les plus prometteurs de 2011, dans la catégorie Jeunes adultes. 
Arrivée depuis peu dans la galaxie des auteurs de Star Wars, on lui doit déjà une nouvelle dans le recueil Canto Bight ainsi que le roman Morts ou vifs narrant l’adolescence de Han Solo.

Un an après Les Derniers Jedi, la Résistance a pu renaître de ses cendres. Toutefois, si Rey et ses compagnons sont prêts à reprendre le combat, la guerre contre le Premier Ordre et son Suprême Leader, Kylo Ren, est loin d’être gagnée. Tandis que l’étincelle de l’insurrection se ravive, un message à glacer le sang est diffusé à travers la galaxie : l’Empereur Palpatine, que l’on pensait vaincu depuis des décennies, est revenu d’entre les morts…
L’ancien Seigneur des Sith est-il réellement de retour ? Kylo Ren traverse les étoiles en laissant derrière lui un sillon de destruction, résolu à éliminer tout ce qui pourrait menacer son pouvoir. Pendant ce temps, Rey, Finn et Poe, missionnés par la Résistance, partent en quête de vérité, et s’apprêtent à vivre l’aventure la plus périlleuse de leur existence.

Tout le monde le sait dans la galaxie : je suis une grande fan devant Star Wars devant l’éternel. J’ai donc sauté sur ce bouquin avec avidité.

Cette adaptation littéraire du 9e épisode de la saga est très réussie. Certes, il s’agit pratiquement d’un copié-collé du film. Le roman n’ajoute rien et n’enlève rien à la trame générale. Elle est retranscrite simplement à l’écrit. Il n’y a donc aucune prise de risque de l’autrice. Pourtant, l’histoire reste fluide, particulièrement sympathique à lire.

Éditeur : Fleuve Éditions – Collection : Outre Fleuve – Traduit de l’Anglais (États-Unis) par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion – 352 pages – Date de parution : 04 juin 2020 – Prix : 18,90 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

300 anecdotes de tournage : le cinéma comme vous ne l’avez jamais vu écrit par Philippe Lombard

300 anecdotes de tournage : le cinéma comme vous ne l’avez jamais vu écrit par Philippe Lombard

Il était une fois James Bond écrit par Guillaume Evin

Il était une fois James Bond écrit par Guillaume Evin

Audiard – Le Livre Petit Mais Costaud écrit par Philippe Lombard

Audiard – Le Livre Petit Mais Costaud écrit par Philippe Lombard

James Bond : la Légende en 25 Films écrit par Guillaume Evin

James Bond : la Légende en 25 Films écrit par Guillaume Evin

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).