Marlowe réalisé par Neil Jordan

En 1939, à Bay City en Californie, alors que la carrière du détective privé Philip Marlowe (Liam Neeson) bat de l’aile, Clare Cavendish (Diane Kruger) vient lui demander son aide pour retrouver son ancien amant, Nico Peterson, mystérieusement disparu.

L’enquête de Marlowe va le mener au Club Corbata, repaire des habitants les plus influents et fortunés de Los Angeles. Mais rapidement, il se heurte à ses anciens collègues de la police alors qu’il fouine dans les coulisses de l’industrie hollywoodienne et dans les affaires de l’une des familles les plus puissantes de la cité des anges.

Je connais mal le genre aussi bien en littérature qu’en cinéma. Cela dit, le film comme le livre que j’ai lu sont très sympa avec l’ambiance vintage et l’atmosphère surannée.

Au cinéma le 15 février 2023, avec Liam Neeson, Diane Kruger et Jessica Lange, film noir Américain, 1h50.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Imaginary réalisé par Jeff Wadlow

Batman V Superman : L’Aube de la Justice réalisé par Zack Snyder

Batman V Superman : L’Aube de la Justice réalisé par Zack Snyder

Venom 2 : Let Be Carnage réalisé par Andy Serkis

Venom 2 : Let Be Carnage réalisé par Andy Serkis

Belle et Sébastien : nouvelle génération réalisé par Pierre Coré

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).