La Reine des Neiges 2 réalisé par Jennifer Lee et Chris Buck

La Reine des Neiges 2 réalisé par Jennifer Lee et Chris Buck

Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…

C’est parti pour la suite ! Tous les parents de la planète sont entrés en depression à la suite de l’annonce du tournage de ce second opus. Que je les rassure tout de suite, même si les chansons sont parfaites (celle de Kristoff est à hurler de rire, genre boys band), il n’y en a aucune d’aussi entêtante que le famuex libérée, délivrée (même si le film y fait une magnifique référence).

La Reine des neiges 2 est une suite à la fois épique et magique. L’aventure est absolument grandiose et parfaitement crédible. Nous avons à faire à une vraie trame alors qu’il aurait été facile pour les studios de la bâcler vu le succès au box-office du premier. Le scénario raconte vraiment une histoire structurée et crédible. On a parfois très peur pour les héros (la scène de l’incendie est très impressionnante par exemple). Mais, surtout, on rit énormément : Olaff qui résume à sa manière l’épisode précédent est une scène d’anthologie qui restera longtemps dans les annales (j’en pleurais de dire). La scène qui a d’ailleurs sucitée des applaudissements en projection presse deviendra mythique. C’est certain

Les couleurs de l’animation sont très nuancées : elles évoquent les émotions des personnages avec intelligence, brio et subtilité.

Bref, tout ça pour dire, que, même si j’ai beaucoup aimé le premier, j’ai largement préféré ce second épisode pour sa qualité scénaristique et son humour. Une vraie réussite !

Titre original : Frozen II – A partir de 6 ans – Genre : animation – Nationalité : Américaine – Date de sortie : 20 novembre 2019 – Disponible à l’achat digital : 02 avril 2020 – Disponible à la location digitale : 10 avril 2020 – Disponible en DVD et BR : 20 mai 2020 – Coffret BR et coffret DVD La Reine des Neiges et La Reine des Neiges 2 : 20 mai 2020 – Durée : 1h45 – Distributeur : The Walt Disney Company France.

 

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Black Christmas réalisé par Sophia Takal

Black Christmas réalisé par Sophia Takal

L’Appel de la Forêt réalisé par Chris Sanders

L’Appel de la Forêt réalisé par Chris Sanders

Vivarium réalisé par Lorcan Finnegan

Vivarium réalisé par Lorcan Finnegan

Judy réalisé par Rupert Goold

Judy réalisé par Rupert Goold

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).