Fragile ! à la Cité des sciences et de l’industrie (Paris)

Fragile ! à la Cité des sciences et de l’industrie (Paris)

Cette exposition destinée aux enfants de 2 à 6 ans propose aux tout-petits de découvrir une histoire qui se visite. Elle est pluridisciplinaire (audiovisuelle, on a du son, on peut toucher, réparer, jouer, …).

Accompagnés de Windy, Iggy, Folia, Glitch, Plote et Roky, six personnages attachants créés pour l’occasion, les enfants sont entraînés dans des aventures qui les amènent à faire l’expérience de la fragilité. Un concept important, dont ils vont découvrir les différentes dimensions (fragilité physique, émotionnelle, écologique, …) au cours de cette exposition imaginée et conçue par Universcience.

Fragile ! vous invite à découvrir le petit monde de Windy, Iggy, Folia, Glitch et Plote, respectivement ballon de baudruche, œuf, feuille de papier, savon et pelote de laine. Coquins et naïfs, les cinq petits personnages sont ramenés à la réalité par l’arrivée de leur cousin Roky le caillou, qui les met en garde : « Attention, méfiez-vous, vous êtes fragiles, vous risquez de vous faire mal ! ».

Fragiles ? Et oui, l’un peut se déchirer, l’une éclater, l’autre glisser ou encore se briser… Mais badaboum, ironie du sort, c’est finalement Roky qui tombe et se casse ! C’est le début de «la Grande Aventure » : à travers une succession de péripéties, les enfants, accompagnés de ces petits compagnons, vont être confrontés à leurs fragilités et seront tentés de les dépasser, pour arriver au but de leur quête : réparer Roky !

La fragilité, une force ?

Manipuler des objets fragiles, tester des matériaux délicats, expérimenter la chute, se sentir vulnérable : les jeunes visiteurs explorent ici la notion complexe qu’est la fragilité. Elle n’est peut-être pas toujours là où on l’attend… Au fond, ne sommes-nous pas tout autant solides que fragiles ?

Une exposition poétique et intuitive à vivre tout en douceur.

Cité des sciences et de l’industrie : 30, avenue Corentin-Cariou 75019 Paris – Du 19 février 2022 au 8 janvier 2023 – Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10h à 18h, et jusqu’à 19h le dimanche – 01 40 05 80 00 – Réservation recommandée – Tarifs : 12 €, TR: 9€ (+ de 65 ans, enseignants, – de 25 ans, familles nombreuses et étudiants), le billet inclut l’Argonaute et le planétarium – Gratuit pour les – de 2 ans, les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires des minimas sociaux, les personnes handicapées et leur accompagnateur – www.cite-sciences.fr.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Retrouvez Babar à l’Aquarium de Paris

Retrouvez Babar à l’Aquarium de Paris

L’exposition permanente Les Secrets de Moulinsard au Château de Cheverny

L’exposition permanente Les Secrets de Moulinsard au Château de Cheverny

Mondes imaginaires de Speedy Graphito au Musée en Herbe à Paris

Mondes imaginaires de Speedy Graphito au Musée en Herbe à Paris

Forever Play au Musée en Herbe à Paris

Forever Play au Musée en Herbe à Paris

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).