Disney100 : L’Exposition à la Porte de Versailles (Paris)

Cette exhibition est une invitation à explorer un siècle d’histoires et de création. Avec ses neuf galeries immersives, cette expérience unique lève le voile sur certaines des histoires les plus appréciées de Disney – des classiques tels que Blanche-Neige et les Sept Nains (1937) et Peter Pan (1953) aux titres plus récents comme Ratatouille (2007) et Encanto, La Fantastique Famille Madrigal (2021). Les fans pourront également célébrer leurs récits préférés issus des univers Pixar, Star Wars et Marvel.

Depuis près de 55 ans, Walt Disney Archives préserve avec soin certains des objets les plus précieux de The Walt Disney Company. À Paris, plus de 250 pièces seront exposées, dont des œuvres d’art, des sculptures utilisées pour l’animation, ainsi que des costumes et des accessoires. Cela inclut le Cheval du Carrousel de Mary Poppins (1964), utilisé par la Disney Legend Julie Andrews, ainsi que la robe rouge de Cruella (2021), portée par Emma Stone.

J’ai été très surprise par l’expo Disney 200. Elle est passionnante. Mais, avant d’entrer, je la pensais plus destinée aux enfants. Alors qu’en sortant, je me suis dit qu’elle plus pour les adultes.

En effet, elle raconte l’histoire de la Walt Disney Company de sa création à nos jours. Elle est donc tres historique même si je pense que les plus jeunes y trouverons tout de même leur compte.

J’ai trouvé la narration intéressante. Et la scénographie originale.

L’ensemble évoque de manière non-exhaustive tout ce qui touche à la marque de fabrique Disney : l’animation évidemment, les costumes, les musiques et chansons, les parcs etc…

Du 10 avril au 05 octobre 2025 – Billeterie ici.