Marc Ronet, la main et le geste au MUba Eugène Leroy de Tourcoing

Cette exposition monographique personnelle de grande ampleur met en lumière l’œuvre prolifique et passionnante de l’artiste contemporain Marc Ronet, peintre et graveur Français né le 7 février 1937 à Marqc-en-Baroeul. Il vit et travaille à Halluin dans le Nord.

La Main & Le Geste montre ses productions depuis 2005, année des exhibitions qui lui sont consacrées au MUba de Tourcoing et au musée de la piscine à Roubaix.

Cette présentation des œuvres récentes de l’artiste propose trois chapitres (comme le suggère les photographies des explications du musée mises ci-dessus).

J’aime beaucoup cette mise en abîme mélancolique de la simplicité. Ce regard perce une vérité intérieure profonde avec intelligence.
Du 13 octobre 2023 au 11 février 2024. Toutes les informations sur www.muba-tourcoing.fr

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Robert Capa, Icônes dans la galerie des Maîtres des Franciscaines à Deauville (Normandie)

Planète(s) Decouflé au Centre national du costume et de la scène à Moulins dans l’Allier

Marathon, la course du messager au Musée de la Poste (Paris)

Andres Serrano. Portraits de l’Amérique au Musée Maillol (Paris)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).