Open Muséum Jeux Vidéos au Musée des Beaux-Arts de Lille

La 8e édition d’Open Muséum est consacrée à un incontournable culturel actuel : les jeux vidéos. Les studios Ankama et Spiders y sont d’ailleurs mis à l’honneur.

Entrez dans le game !

Lancez-vous dans une quête ludique où mondes virtuel et réel se côtoient. Où les défis et les détournements glissés entre les œuvres du musée.

Cette exposition est très ludique. Destinée à tous les publics, gamers ou pas, famille, jeunes et moins jeunes, elle permet de (re)découvrir le 10e art sous toutes ses formes. Pour les moins expérimentés, elle explique les différentes étapes du jeu.

Palais des Beaux-Arts : place de la République 59000 Lille – Du 13 avril au 25 septembre 2023 – Prix inclus dans le billet d’entrée : 7 € (tarif plein) et 4 € tarif réduit – Lundi de 14h à 18h – Du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Sports en Jeu au Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne du 04 avril au 24 novembre 2024

L’Impressionnisme et la mer au musée des impressionnismes Giverny dans l’Eure (Normandie)

Arborescences de Pierre Luc Poujol au Musée Paul Valéry de Sète dans l’Hérault en région Occitanie

Paolo Roversi au Palais Galliera à Paris

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).