Picasso et la bande dessinée au Musée Picasso Paris

Picasso et la bande dessinée au Musée Picasso Paris

Picasso et la bande dessinée est la première exposition consacrée aux liens entre l’oeuvre de Pablo Picasso et l’univers de la bande dessinée.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Picaso-et-la-BD-04.jpg.

A travers une sélection de dessins, d’estampes et de planches originales, le parcours revient d’abord sur la passion de Picasso pour le genre – en témoignent les lectures hebdomadaires que Gertrude Stein lui fait de Pim Pam Poum, de Rudolph Dirks, publié dans le supplément du New-York Journal au début du 20e siècle.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Picaso-et-la-BD-00.jpg.

Toujours curieux d’expérimenter de nouvelles techniques, Picasso s’essaye lui aussi à cet art. Des journaux illustrés qu’il crée enfant jusqu’aux vignettes de Songe et mensonge de Franco (1937), en passant par son goût toujours vif pour la caricature et l’illustration, les incursions de l’artiste espagnol dans le monde du neuvième art sont fréquentes.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Picaso-et-la-BD-08.jpg.

Enfin, Picasso et la bande-dessinée montre la place importante que Picasso occupe dans la bande dessinée contemporaine. Reiser, Clément Oubrerie, Milo Manara, Art Spiegelman ou encore Jean Ache : nombreux sont les auteurs à faire de lui un personnage iconique et à intégrer à leurs planches l’artiste et son oeuvre.

Du 21 juillet 2020 au 03 janvier 2021 – 5 rue de Thorigny 75003 Paris – 01 85 56 00 36 de 10h30 à 18h 7 jours sur 7 – contact@museepicassoparis.fr – www.museepicassoparis.fr – Ouvert tous les jours sauf les lundis, le 25 décembre, le 01 janvier et le 01 mai, du mardi au vendredi de 10h30 à 18h, samedis, dimanches, jours fériés et en période de vacances scolaires (zone C) de 9h30 à 18h – Tarif plein : 14 € – Tarif réduit : 11 € (applicable selon ouverture des espaces d’exposition).

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Exposition Empreintes au square des épinettes, côté rue Jean Leclaire 75017 Paris

Saison photo 2024 à l’Abbaye Royale de l’Epau, près du Mans.

Saison photo 2024 à l’Abbaye Royale de l’Epau, près du Mans.

Robert Capa, Icônes dans la galerie des Maîtres des Franciscaines à Deauville (Normandie)

Planète(s) Decouflé au Centre national du costume et de la scène à Moulins dans l’Allier

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).