Rugby’Art, une exposition inédite liant deux univers passionnants : l’Art et le Rugby


A l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et des 200 ans de cette discipline, ce seront plus de 63 artistes qui retracent les 200 ans d’histoire de cette discipline au travers de plus de 300 œuvres.

L’une des grandes forces de cette exposition réside dans la diversité des artistes présents. Trois types d’artistes seront mis à l’honneur : les joueurs de rugby artistes, dont les talents se révèlent non seulement sur le terrain, mais aussi à travers des expressions artistiques variées ; les artistes qui subliment déjà le rugby, dont les œuvres empreintes d’émotion capturent l’esprit du sport ; et enfin, des artistes de renommée internationale qui ont choisi de s’exprimer librement sur le Rugby, tels que Robert Combas, Jean-Pierre Rives, Denis Monfleur… et bien d’autres encore.

 « Je suis particulièrement fier que la mairie du 17e accueille une exposition de cette qualité autour duRugby et de l’Art. Féru de Rugby, je me réjouis de pouvoir partager cettepassion avec les habitants du 17e durant la Coupe du Monde qui a lieu en septembre. » Geoffroy Boulard, Maire du 17e arrondissement de Paris.

Rugby’Art prend ses quartiers dans les salons d’honneur de la Mairie du 17e arrondissement de Paris du 08 au 30 septembre puis au Centre culturel L’Escale de Levallois-Perret du 13 octobre du 18 novembre.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La fontaine des Innocents : Histoires d’un chef-d’œuvre parisien au Musée Carnavalet à Paris

Sports en Jeu au Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne du 04 avril au 24 novembre 2024

L’Impressionnisme et la mer au musée des impressionnismes Giverny dans l’Eure (Normandie)

Arborescences de Pierre Luc Poujol au Musée Paul Valéry de Sète dans l’Hérault en région Occitanie

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).