Thierry Mugler : couturissime au Musée des Arts Décoratifs à Paris

Thierry Mugler : couturissime au Musée des Arts Décoratifs à Paris

Le Musée des Arts Décoratifs accueille l’exposition Thierry Mugler, Couturissime, conçue, produite et mise en itinérance par le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). Cette exposition d’envergure retrace l’œuvre du créateur à l’imaginaire singulier qui a révolutionné la mode, la haute couture et le parfum. Cette étape parisienne signe le retour d’un artiste visionnaire, photographe, inventeur de parfums et metteur en scène, dans la ville où il a connu tous les succès.

L’exhibition (absolument énorme, le nombre de pièces exposées est délirant) expose ses œuvres aussi excentriques qu’étranges autour de différentes thématiques : les insectes, la science-fiction (robots du futur, extra-terrestres), la mode elle-même, le show (concerts, pièces de théâtre, …), …

L’ambiance est un brin flippante, surtout dans l’espace Macbeth.

Du 30 septembre 2021 au 24 avril 2022 – Musée des Arts Décoratifs : 107 rue de Rivoli 75001 Paris – 01 44 55 57 50 – Collections permanentes : du mardi au dimanche de 11h à 18h, fermeture des caisses à 17h15 – Expositions temporaires : les mardis, mercredis et vendredis de 11h à 18h (fermeture des caisses à 17h15), nocturne le jeudi jusqu’à 21h (fermeture des caisses à 20h15), le week-end de 11h à 20h (ermeture des caisses à 19h15). Le musée et les expositions sont fermés le lundi ainsi que le 25 décembre, 1er janvier, 1er mai chaque année.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Planète(s) Decouflé au Centre national du costume et de la scène à Moulins dans l’Allier

Arborescences de Pierre Luc Poujol au Musée Paul Valéry à Sète dans l’Hérault en région Occitanie

Respiro d’ Anne-Charlotte Finel à La Criée de Rennes (Bretagne)

Respiro d’ Anne-Charlotte Finel à La Criée de Rennes (Bretagne)

Le Songe d’une nuit sans rêve – Ali Cherri et This song is for… Vol 1 – Gabrielle Goliath à la FRAC de Bretagne

Le Songe d’une nuit sans rêve – Ali Cherri et This song is for… Vol 1 – Gabrielle Goliath à la FRAC de Bretagne

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).