Visitez l’exposition virtuelle Zone Franche à l’Institut des Cultures d’Islam et en ligne

Visitez l’exposition virtuelle Zone Franche à l’Institut des Cultures d’Islam et en ligne

Grâce à la visite virtuelle, découvrez l’exposition Zone Franche en vous baladant dans les espaces de l’Institut des Cultures d’Islam.

Retrouvez-y toutes les oeuvres et ressources numériques présentées.

Zone Franche est une aventure collective, le fruit d’une rencontre entre trois structures artistiques situées au Cameroun, au Maroc et en France, animées par un même désir d’interagir avec les écosystèmes urbains qui les ont vu naître.  À partir des témoignages de nombreux créateurs et experts locaux, Doual’art, Think Tanger et l’ICI ont co-créé une exposition prenant la forme d’un espace poétique et symbolique autonome à travers différents médiums : photographies, installations, peintures, dessins…   À rebours de l’enclave qu’elle désigne habituellement, cette Zone Franche explore le mouvement des voyageurs, des marchandises et des imaginaires par-delà les limites matérielles ou invisibles.

Tous les samedis à 15h, un médiateur de culturel de l’ICI guide le spectateur dans la Zone Franche, à la découverte des oeuvres, de la démarche des artistes et d’anecdotes relatives à la construction de ce projet collectif. Ce rendez-vous est gratuit et sur inscription.
Pour accéder à la visite virtuelle et découvrir l’exposition, cliquez ici.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

5e édition de regards sur les collections au musée Louis Senlecq à l’Isle Adam dans le Val d’Oise

Chéri Samba au Musée Maillol à Paris

Georges Hugo, l’art d’être petit-fils à la Maison Victor Hugo (Paris)

Georges Hugo, l’art d’être petit-fils à la Maison Victor Hugo (Paris)

L’économie selon Astérix à Citéco (Paris) jusqu’au 26 février 2024

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).