Food is Love – Recettes autour du monde de Tarek Ghedir

50 recettes pour un tour du monde des saveurs

Tarek Ghedir alias Food is Love, cuisinier passionné, a lancé sa chaîne YouTube pendant le confinement en 2020. La devise est simple : vos plats préférés en toute simplicité.

En 2023, le succès est toujours au rendez-vous avec 350 000 abonnés rassemblés autour de plats du monde entier, toujours préparés avec des produits frais.

Aussi bien sur YouTube que sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook), on retrouve des récurrences :

Les recettes sont faciles à réaliser et délicieuses,

L’humour est de mise,

La diversité (recettes du monde)

Le quotidien.

Les recettes sont issues de la tradition ou de la street food. Les produits utilisés sont frais. Les épices, herbes et aromates ont une place prépondérantes. J’adhère complètement.

J’ai essayé plusieurs recettes avant d’écrire ma chronique : le curry Japonais (j’avais déjà testé celle de Cyril Lignac, les plats de Shushi Shop et le restaurant en bas de chez moi : je pouvais comparer), la soupe de nouilles et le guacamole 🥑 que je fabrique souvent.

C’est effectivement très simple. On trouve toutes les références nécessaires. C’est ludique ! Bref, à avoir dans sa bibliothèque !

Albin Michel, 144 pages, 19,90 €, en librairie le 04 octobre 2023.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Shabbat dinners écrit par Vanessa Zibi et illustré par Leslie Gogois

Shabbat dinners écrit par Vanessa Zibi et illustré par Leslie Gogois

Sandwichs à dévorer de Julie Schwob. Photographies de Laurent Rouvais.

À table, l’éphéméride 2023 pour passer une année en 365 recettes

Bébé mange de tout de Aurélie d’Hulst

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).