Générations Vegan écrit par Jeanne Mas, avec des recettes de Christopher Mas

Connue pour être chanteuse, Jeanne Mas est devenue vegan en 2012. Être vegan, c’est s’alimenter sans protéine animal. C’est également un mode de vie presque philosophique. Aujourd’hui, un peu plus de 5 % de la population mondiale (environ 2,5 % en France) est

J’ai beaucoup aimé ce livre car il ne porte aucun jugement et ne culpabilise jamais les omnivores et autres flexitariens (personnes mangeant des protéines animales). Il s’adresse principalement aux débutants vegan, à qui se questionne ou aux simples curieux.

L’autrice définit les mots et les termes, expose son point de vue, s’appuie sur des témoignages très différents les uns des autres ainsi que sur des expertises scientifiques sérieuses. Le livre n’est pas prétentieux pour autant. Il se veut juste simple et explicatif, donnant matière à s’interroger. Et, à mon sens, ce n’est jamais inutile de réfléchir quelque soit le sujet de débat. D’autant plus que Jeanne Mas ne cherche pas à vous convaincre du bien fondé du veganisme. Si vous avez acheté ce bouquin, vous avez déjà commencé à chercher des alternatives. Ou vous êtes simplement attentif à la différence.

Enfin, les recettes sont vraiment sympathiques.

Éditeur : Hugo Publishing – Collection : Hugo New Life – Date de parution : 08 septembre 2022 – Prix : 14,95 € – 144 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Shabbat dinners écrit par Vanessa Zibi et illustré par Leslie Gogois

Shabbat dinners écrit par Vanessa Zibi et illustré par Leslie Gogois

Food is Love – Recettes autour du monde de Tarek Ghedir

Sandwichs à dévorer de Julie Schwob. Photographies de Laurent Rouvais.

À table, l’éphéméride 2023 pour passer une année en 365 recettes

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).