La Savoie gourmande de Mercotte

La Savoie gourmande de Mercotte

Mercotte est l’une des blogueuses culinaires Françaises les plus connues et les plus suivies. Chroniqueuse gastronomique quotidienne sur Radio France, elle est également l’auteure de plusieurs ouvrages qui se sont très bien vendus. Elle anime aux côtés de Cyril Lignac l’émission de M6 Le Meilleur Pâtissier.

Photographe officielle de la Préside Française entre 2015 et 2016, Marie Etchegoyen redevient par la suite indépendante notamment pour TF1, le groupe M6, Netflix, Capa Pictures, Europe 1 où l’UNESCO.

Mercotte part en promenade à travers la Savoie et la Haute-Savoie pour rencontrer une trentaine de chefs. Il s’agit de découvrir leur savoir-faire culinaire, leurs établissements, leurs recettes emblématiques et les artisans avec lesquels ils travaillent. Tout une histoire gourmande !

C’est un énorme livre, un documentaire très complet ai-je envie de préciser. D’abord, les photographies sont dignes d’un magazines de mode. Ensuite, il s’agit aussi d’un guide touristique en quelques sortes. Sur la route de la gastronomie. Et il est très bien construit, avec ces détails passionnants ou encore des recettes.

Un vrai bonheur !

Éditeur : Flammarion – Date de parution : 27 avril 2022 – 240 pages – Prix : 29,90 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Shabbat dinners écrit par Vanessa Zibi et illustré par Leslie Gogois

Shabbat dinners écrit par Vanessa Zibi et illustré par Leslie Gogois

Food is Love – Recettes autour du monde de Tarek Ghedir

Sandwichs à dévorer de Julie Schwob. Photographies de Laurent Rouvais.

À table, l’éphéméride 2023 pour passer une année en 365 recettes

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).