Chez Simon, restaurant – poissonnerie dans le Quartier des Batignolles à Paris

Chez Simon, restaurant – poissonnerie dans le Quartier des Batignolles à Paris

Chez Simon est un restaurant de quartier original ! Voici pourquoi !

Chez Simon fait double office : on achète du poisson mais on peut aussi le manger sur place (un lieu d’une propreté impeccable). La carte propose un ou deux plats du jour maximum (vu la surface du restaurant et de la cuisine ouverte, difficile d’en avoir 25). Sinon, on choisit son poisson et / ou ses fruits de mer, on ajoute 12 € pour l’accompagnement (3 différents et qui changent tous les jours) et le service (il faut bien payer les factures) et le tour est joué !

Vous pourrez également, en fin de repas, prendre le dessert quotidien (qui change aussi tous les jours donc !)

L’endroit est certes petit mais impeccable. J’apprécie particulièrement la cuisine ouverte, signe de convivialité et de confiance en les produits servis puisque la clientèle les voit.

Bien sûr, ce genre d’endroits existe en bords de mer ou dans d’autres pays Européens comme l’Espagne. Mais à Paris, il s’agit, à ma connaissance en tout cas, d’une première.

Sinon, les produits sont clairement très frais (la sole et le Saint-Pierre que j’ai testés étaient parfaits). L’assaisonnement est simple et efficace : il met en évidence toutes les qualités des poissons et fruits de mer. Les sauces sont à côté. À vous de voir si vous souhaitez en mettre ou pas. Je les ai trouvées bonnes. Mais, par forcément utiles car les produis se suffisent à eux-mêmes.

Chez Simon : 36 rue des Moines 75017 Paris – 09 86 34 02 26 – Ouvert du mardi au samedi de 09h à 15h et de 17h à 22h – Le dimanche de 09h à 15h.

 

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Banquet des Troubadours à Provins

Le Banquet des Troubadours à Provins

ACÀ Pigalle à Paris

ACÀ Pigalle à Paris

Le Joüy à Paris

Le Joüy à Paris

Le Pub Saint-Germain à Paris

Le Pub Saint-Germain à Paris

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).