Noël 2023 à Cheverny

Noël 2023 à Cheverny

Du 1er décembre au 14 janvier 2024 le château de Cheverny fête Noël avec une profusion dé décorations aussi bien dans le château que dans son parc. Tout s’illumine le soir venu.

Dire que la Marquise et le Marquis de Vibraye, propriétaires historiques de Cheverny affectionnent cette fête est un doux euphémisme.
Les décorations s’installent dans toutes les salles de la sublime demeure et cette abondance s’harmonise plutôt bien avec la riche décoration d’époque.

Les jardins ne sont pas en reste avec des espaces où faire des photos et un calendrier de l’Avent géant.

Derrière le Château se trouve l’Orangerie, dont j’ai particulièrement aimé la décoration élégante et féerique.

Outre le château, la salle des trophées a proximité du jardin potager est littéralement envahie de bonbons géants pastels qui ne jureraient pas dans un clip de Katy Perry.
Elle sera le théâtre le 10 décembre d’une journée exceptionnelle avec une visite du Père et de la Mère Noël arrivant en hélicoptère (Peut être emprunté à la Fée des Lilas de Peau d’Ane), rencontre avec les enfants et distribution de jouets.

Quand Cheverny revendique que depuis près de 30 ans Noël est une institution ce n’est pas un mot choisi à la légère et toutes les équipes sont investies pour proposer une expérience familiale unique.

Plus d’information sur les évènements de Noël de Cheverny par ici.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le château du Clos Lucé à Amboise (Val de Loire – France)

Le Château de Cheverny

Le Château de Cheverny

Château de Versailles – L’appartement du Dauphin restauré

Château de Versailles – L’appartement du Dauphin restauré

Le Château d’Angers

Le Château d’Angers

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).