Les jardins du Manoir d’Eyrignac, près de Sarlat en Dordogne
Dans le Périgord Noir, il y a un lieu où le temps s’arrête presque. Où la nature est présente tout autour de nous. Les parfums des fleurs et le gazon fraîchement coupé nous enivrent. On se laisse guider par le paysage magnifique.
Quand on regarde tout autour de nous c’est comme si on était remonté au 17e siècle. On retrouve les coupes traditionnelles sur les buis et d’ifs, des formes les plus spectaculaires avec une méticulosité surprenante avec 300 sculptures végétales qui nous laissent bouche bée.
Les Jardins d’Eyrignac ouvrent leur porte toutes l’année sur le parc de ses dix hectares avec 50 000 variétés de plants et sept sources d’eau. Cela fait de ce lieu perpétuel une vraie source d’informations et d’imaginaire. Chaque jour les six jardiniers de l’enceinte entretiennent les jardins avec soin pour notre plus grand bonheur et avec une précision incroyable.
Les jardins d’Eyrignac vous proposent de découvrir leurs jardins en vingt-deux étapes par des sentiers les plus énigmatiques. La visite dure en moyenne deux heures. On va de découvertes en découverte via des activités ludiques et amusantes pour les petits comme pour les grands et on se laisse prendre au jeu. Des ateliers, des soirées éphémères et des journées du Patrimoine sont organisés durant la saison estivale. Durant toutes ces festivités, on est très bien entouré par le personnel du site qui nous conseille et aide à nous orienter. On peut même se restaurer sur place histoire de profiter de la vue.
Voilà une sortie agréable, apaisante à ne pas rater dans le Périgord Noir, qu’elle soit en famille ou seul on y passe un moment magique. MerLes jardins sont ouverts tous les jours de l’année sans exception jusqu’à la tombée de la nuit – www.eyrignac.com-à 13 km au nord-est de Sarlat.