Le Lavoir Numérique à Gentilly (Val-de-Marne)

Le Lavoir Numérique à Gentilly (Val-de-Marne)

Le Lavoir Numérique est un équipement culturel de l’Établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre.

A la lisière de Paris, le Lavoir-Bains-douches municipal de Gentilly renaît en 2020 sous une forme entièrement renouvelée et devient le Lavoir Numérique : un établissement culturel unique en son genre, résolument tourné vers la création audiovisuelle.

Lieu de diffusion (expositions, projections, débats, concerts, spectacles) et de pratique (ateliers, stages, résidences), sa programmation est rythmée trimestriellement par des Séquences et interroge la large sphère numérique sous l’angle de l’image et du son.

Le Lavoir Numérique et la Maison Doisneau sont gérés par la même équipe : un dialogue qui permet de naviguer entre photographie du 20e siècle et image du 21e siècle, d’observer notre paysage audiovisuel actuel, d’en explorer les sources comme le devenir.

Le Lavoir Numérique incite chacun et chacune à garder les yeux grands ouverts et l’oreille attentive.

Son premier point positif est son accessibilité géographique très simple. Le lieu est très sobre, contemporain et confortable. Mais, il dégage aussi une atmosphère très chaleureuse et particulièrement calme.

Le Lavoir Numérique : 4 rue de Freiberg 94250 Gentilly – 01 49 08 91 63 – www.avoirnumerique.fr – RER B station Gentilly, prendre la sortie 1 avenue Paul Vaillant, une fois hors de la gare, tournez à droite dans l’avenue. Vous en avez pour 6 minutes à pieds.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Musée Alsacien à Strasbourg

Le Musée Alsacien à Strasbourg

Le château Vodou à Strasbourg

Le château Vodou à Strasbourg

Le Musée de l’œuvre Notre-Dame à Strasbourg

Le Musée de l’œuvre Notre-Dame à Strasbourg

La Manufacture Bernadaud à Limoges

La Manufacture Bernadaud à Limoges

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).