L’espace sport du musée Grévin à Paris

L’espace sport du musée Grévin à Paris

Grévin propose, dans l’espace consacré aux stars du sport, une expérience immersive, sensorielle et sportive sous le regard de Martin Fourcade, Teddy Riner, Kylian Mbappé…

Crédits photos : @SylvainCambon

Dans la salle des sportifs du musée Grévin, inaugurée en juin 2020, j’ai vu les doubles de cire de grands sportifs comme Teddy Riner ou Kylian Mbappé.

Crédit Photo Place To Be

Il y a aussi des vidéos de réalité virtuelle (ski, cyclisme).

Sur un écran incurvé est projeté ce que voit et vit le sportif, grâce à des images tournées façon GoPro, les visiteurs se transforment ainsi en un homme chauve-souris survolant des montagnes (wingsuit flying), un skieur descendant des pistes vertigineuses, un motard sur un parcours de moto cross, un cycliste lors d’une course entre amis pour terminer cavalier rentrant d’une belle journée de promenade.

Crédits photos : @SylvainCambon

On peut également s’amuser avec un jeu de lancé (2 € la partie).

La salle est spacieuse et décorée sobrement. Je l’ai également trouvée particulièrement ludique : les adultes comme les enfants trouveront avec qui poser et s’amuseront aisément.

Je regrette juste qu’il ne soit présenté que des sportifs et aucune sportives.

Musée Grévin : 10 Boulevard Montmartre 75009 Paris – 01 47 70 85 05 – Ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h – Site officiel : www.grevin-paris.comLes tarifs sont ici.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Abbaye Royale de l’Epau, près du Mans

Abbaye Royale de l’Epau, près du Mans

La Cité du Vin à Bordeaux

La Cité du Vin à Bordeaux

La culture dans le département de l’Isère en 2024 & 2025

Le musée départementales des Arts Asiatiques de Nice

Le musée départementales des Arts Asiatiques de Nice

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).