Disgrace écrit par Brittainy C Cherry
Chronique de Melyssa
» S’aimer entre les lignes… et tout oublier, ensemble ? «
Ce roman indépendant raconte l’histoire d’une rencontre improbable de deux êtres qui n’avaient rien à faire ensemble. Celle d’un amour réparateur de deux êtres qui veulent tout oublier ensemble .
Grace Harris a toujours été du genre obéissant, toujours soucieuse de faire plaisir. Digne fille des prêcheurs de la ville elle a dès l’enfance tenu a montrer le bon exemple.
Après la trahison de son mari, elle a découvert qu’elle en avait assez de faire plaisir à tout le monde.
Jackson Emery a depuis toujours été méprisé et jugé par les habitants de la ville. Il était le mouton noir et personne ne voulait avoir affaire avec lui ou son père à cause de sa réputation de mauvais garçon. Cependant personne n’a jamais pris le temps d’essayer de le connaître vraiment et de voir le garçon brisé en lui, personne jusqu’à ce qu’il la rencontre.
Ce roman est un véritable coup de cœur!!!!! Je l’ai littéralement dévoré ! On rencontre Grace, brisée. Cette jeune femme subit fausses couches sur fausses couches, et finit par découvrir que son mari est infidèle depuis un petit moment. Détruite et en dépression, elle retourne dans sa ville natale où son père est prêtre. Les apparences dans sa famille sont importantes. Toujours faire bonne figure. La communauté chrétienne l’a critique ouvertement, remettant la faute sur elle. Elle rencontrera Jackson, le paria de la ville. Elle est loin de se douter que cette rencontre va tout bouleverser. Il se montrera dur envers elle. Et pourtant, ça sera le seul à la pousser dans ses retranchements. Souffrir ? Il sait ce que c’est, et pourtant il se bat chaque jour pour essayer de sortir la tête de l’eau. Deux âmes brisées par la vie, deux âmes en souffrance combattant leurs démons. Ils feront tout pour se sauver. Pardon, acceptation et rédemption seront les maîtres mots de ce roman. Impossible de ne pas verser une petite larmichette en le lisant. Les personnages sont attachants, sensibles et remplis d’amour et d’espoir. L’amour nous transportera pendant tout le long de l’histoire. Ce roman nous prouvera encore une fois, qu’après la pluie, vient le beau temps.
Editeur : Hugo Roman – Date de parution : 4 avril 2021 – Prix papier : 17 € – Format numérique : 7,99€ – Nombre de page de l’édition imprimée : 453 pages.